Prévoyance Pro
Prévoyance Pro
La Prévoyance de l'Expert
Protégez votre avenir personnel, familial et professionnel
L’assurance prévoyance permet de se protéger face aux aléas de la vie. Elle permet de bénéficier de revenus complémentaires en cas d’incapacité de travail, d’invalidité et de décès.
La Prévoyance Pro met à votre disposition un ensemble de solutions en rapport avec vos besoins réels et avec les particularités de votre situation professionnelle.
Arrêt de travail : continuer à assurer son niveau de vie
De nombreux soucis peuvent surgir en cas d’arrêt de travail : les indemnités journalières versées par les régimes obligatoires sont souvent insuffisantes. Grâce à votre contrat de prévoyance, les prestations versées par les régimes obligatoires sont complétées par des indemnités journalières.
Invalidité : un risque à prendre en compte
En cas d’invalidité, votre contrat de prévoyance (hors loi Madelin) vous permet de bénéficier d’un capital ou d’une rente en fonction de votre degré d’invalidité.
Décès : aider ses proches et ses associés à faire face
Si vous n’étiez plus en mesure de poursuivre votre activité professionnelle, avez-vous pensé aux conséquences pour votre famille, vos proches et vos associés ? Les prestations versées par les régimes obligatoires ne suffisent en général pas à subvenir aux dépenses immédiates et aux frais qui courent. Avec un contrat de prévoyance, vos proches peuvent assumer les dépenses urgentes grâce au versement d’un capital ou d’une rente que vous aurez déterminé(e) à l’avance. Vous avez aussi la possibilité de désigner votre associé comme bénéficiaire de votre contrat de prévoyance afin de l’aider à poursuivre l’activité.
Loi Madelin – Travailleurs Non-Salariés
Si vous êtes travailleur non salarié (TNS), vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux (1) de la loi Madelin. En souscrivant une complémentaire santé éligible, vos cotisations sont déductibles de votre revenu imposable, dans la limite des plafonds légaux. C’est une solution idéale pour concilier protection sociale et optimisation fiscale, tout en sécurisant votre activité indépendante.
(1)Dans la limite d’un plafond correspondant à un % du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale et un % du bénéfice imposable, sans pouvoir excéder un plafond fixé annuellement.

Page non contractuelle.